Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Le Samsung Galaxy S11 prévu pour début 2020 pourrait faire oublier le Huawei P30 Pro et la série iPhone 11

Samsung Galaxy S11

Chaque année, le géant sud coréen du Smartphone est l’un des premiers constructeurs à lancer son dernier terminal mobile. Samsung lance généralement son flagship de la série Galaxy S au début de chaque année et enchaine avec celui de la série Note quelques mois plus tard.

L'année prochaine, Samsung ne devrait pas faire exception et dérogé à la tradition. Il est fort probable que le Galaxy S11 soit lancé vers le mois de février prochain. Jusqu'à présent, les fuites et les rumeurs ne pullulent pas autour du futur Best Seller.

Cependant, Samsung vient de dévoiler certaines des nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire leur apparition sur le futur porte étendard. La fonction la plus remarquable se résume sur le potentiel de donner au Smartphone une avance considérable sur la concurrence. En effet, Samsung vient de dévoiler de son dernier Soc haut de gamme, en l'occurrence le Exynos 990 gravé en 7 nm. Bien que cela ne soit pas confirmé, il est possible que le silicium soit dissimulé sous l'écran du Galaxy S11.

Dans un communiqué traitant de la nouvelle puce, Samsung a déclaré vouloir renforcer ses capacités. Il affirme que l'Exynos 990 ne devrait pas seulement être plus percutant en matière de graphisme, il devrait également être plus efficace. Mais ce qui importe le plus, c’est que, le 990 dispose d’un pilote d’affichage avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui signifie qu’il peut prendre en charge les écrans les plus performants.

Pour rappel, la plupart des Smartphones actuellement sur le marché, y compris les Galaxy S10 et le Note 10, disposent d’écrans à fréquence de rafraichissement de 60Hz. Augmenter le taux de rafraîchissement rend l'utilisation d'un Smartphone plus rapide et plus confortable. Pour le moment, il n’existe que quelques rares téléphones avec un taux de rafraîchissement élevé. Il s’agit notamment des appareils : Google Pixel 4, Asus ROG Phone 2, Razer Phone 2 et le OnePlus.

Seuls les appareils d'Asus et de Razer fonctionnent à 120Hz. Jusqu'à présent, Google et OnePlus n'ont lancé que des appareils à 90Hz. Ainsi, si Samsung faisait ses débuts avec un superbe panneau 120Hz sur le S11, il pourrait offrir une expérience plus fluide que la plupart de ses concurrents, y compris le Huawei P30 Pro et la série des iPhone 11.

Samsung a également déclaré que le silicium peut prendre en charge jusqu'à six caméras vidéo à une résolution pouvant aller jusqu'à 108 Mpx. Cela pourrait permettre au constructeur numéro un mondial d’améliorer considérablement les capacités de son prochain Galaxy en matière de photo.

Samsung ajoute que le processeur Exynos 990 prendra en charge les réseaux 5G lorsqu'il sera combiné à son nouveau modem Exynos Modem 5123.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article