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Smartphone Labo

Comment régler le problème de retard tactile sur l'écran sur Apple iPhone Xr

Probleme ecran tactile iPhone Xr

La réaction différée de l'écran tactile sur un Smartphone peut être associée à des retards lors de l'utilisation de certaines applications ou encore une navigation internet avec un débit lent. Ces symptômes se manifestent généralement lorsque la mémoire du mobile commence à saturer, c'est pourquoi ils apparaissent généralement sur les appareils d'entrée de gamme. Mais les Smartphone de dernière génération comme l'iPhone Xr ne sont pas exempts de tels problèmes pour autant. Il existe d’autres facteurs qui peuvent également provoquer les mêmes lenteurs et temps de réponse prolongés. Parmi ces facteurs, on copte les applications malveillantes, des fichiers corrompus et les soucis de connectivité réseau.

La plupart des facteurs sont liés à la partie logiciel. Cela signifie qu'ils peuvent être corrigés par les utilisateurs eux même sans trop de difficultés. Smartphone Labo vous propose les solutions les plus efficaces pour contourner ce type de problèmes de retard tactile sur l'écran de l'iPhone Xr.

Avant de procéder à l'une des manipulation proposées, vérifiez que votre iPhone dispose est connecté à un réseau avec une connexion Internet stable. Ce paramètre est très important si le la réponse de votre appareil est lente lorsque vous essayez d'accéder à des sites Web via un navigateur ou à l'aide d'applications en ligne. Si la connexion Internet est correcte. De plus assurez vous que votre iPhone Xr n'a pas subi de choc physique qui aurait pu endommager l'écran et tout particulièrement le tactile. Dans ce cas de figure, il faudra faire remplacer l'afficheur de l'appareil par le centre agréé Apple ou le faire vous même à condition de disposer du kit de réparation que vous trouverez facilement sur le marché. Si le téléphone portable n'a pas encaissez de choc, vous pourrez résoudre les problèmes qui sont forcément liés à la partie Soft.

Supprimer les applications d'arrière-plan

Les applications d'arrière-plan devenues corrompues sont généralement l'une des cause du problème de la baisse de réactivité de l'écran. C’est généralement le cas lorsque plusieurs applications restent ouvertes en arrière-plan. Chacune de ces applications peut avoir été corrompue et éventuellement affecter d'autres applications et services, ce qui rend l'iPhone Xr lent. Pour éliminer ce problème, effacez toutes les applications d'arrière-plan en procédant de la manière suivante.

Depuis l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le haut
Balayez vers la droite ou vers la gauche pour parcourir l’aperçu des applications

Puis glissez vers le haut sur un aperçu d'application pour fermer les applications individuellement jusqu'à ce qu'elles soient toutes effacées.

Réinitialisation logiciel ou forcer le redémarrage

Si le problème n'est pas résolu en effaçant toutes les applications en arrière-plan, le redémarrage du téléphone peut alors être considéré comme la solution à suivre. Un redémarrage du Smartphone (réinitialisation logicielle) est une alternative simple et efficace pour résoudre des erreurs liées aux système et applications. Pour réinitialiser votre iPhone XR, suivez les étapes suivantes.

Appuyez et maintenez enfoncé simultanément le bouton Power et l'un des boutons volume pendant quelques secondes.

Relâchez les boutons lorsque la commande "Éteindre" apparaît.
Faites glisser le curseur d'extinction vers la droite.

Au bout de 30 secondes, appuyez de nouveau sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le l'iPhone Xr redémarre.

Si l'écran tactile de votre appareil continue à réagir lentement après une réinitialisation logicielle, essayez de le forcer à le redémarrer. Un redémarrage forcé fonctionne de manière similaire à la réinitialisation logicielle lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes logiciels mineurs. Cela est souvent nécessaire lorsque l’écran du téléphone est figé ou ne répond pas du tout. Toutes les applications suspendues, les données corrompues et les fichiers en cache sont effacés avec ce processus.

Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume +
Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume -
maintenez le bouton Power enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour information, la réinitialisation logicielle et le redémarrage forcé n’affectent pas les données internes et ne causent donc aucune perte de données permanente.

Installer les dernière mises à jour des applications et iOS

Les applications qui ne sont pas mises à jour sont généralement celles qui posent problème. Et lorsque cela se produit, les autres applications ont tendance à être affectées de manière négative. Pour éliminer ce éventualité, téléchargez et installez manuellement les mises à jour des applications présentent sur votre iPhone XR.

Appuyez sur App Store depuis l'écran d'accueil.
Faites défiler l'écran jusqu'à l'onglet Mises à jour pour afficher la liste des applications avec des mises à jour disponibles. . .

Appuyez sur le bouton Mettre de chaque application afin de les mettre à jour individuellement. Appuyez sur le bouton Tout mettre à jour en haut à droite pour mettre à jour toutes les applications simultanément.

Outre les mises à jour d'applications, l'installation de la dernière mise à jour du système iOS disponible sur votre iPhone peut également être une solution vu que ces mises à jour en question proposent généralement des correctifs pour se débarrasser des bugs, notamment des retards et ralentissements du temps de réponse de l'écran. Si votre iPhone a un accès stable à Internet et une autonomie de batterie suffisante, vous pouvez rechercher et installer les MAJ.

Pour plus de sécurité, sauvegardez tous vos fichiers importants sur iCloud ou iTunes avant la mise à jour iOS. Après avoir installé les nouvelles mises à jour, redémarrez votre iPhone pour appliquer les nouvelles modifications du système, effacer le cache et actualiser la mémoire interne.

Réinitialiser tous les paramètres du XR

La réinitialisation logicielle est généralement nécessaire si le problème est lié à des paramètres non valides ou à une configuration incorrecte. C'est généralement le cas si les symptômes ont commencé après la personnalisation ou la modification de certains paramètres de votre iPhone. Pour effacer tous les paramètres personnalisés et restaurer les options et les valeurs par défaut.

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Paramètres > Général
Faites défiler et appuyez sur Réinitialiser
Sélectionnez l'option Réinitialiser tous les paramètres
Si vous y êtes invité, entrez le code d'accès de votre appareil.
Appuyez ensuite sur l'option pour confirmer la réinitialisation de tous les paramètres.

Restaurer les paramètres d'usine

Une réinitialisation des paramètres d'usine est souvent nécessaire et indispensable pour traiter des erreurs système complexes qui auraient pu ralentir et altérer le fonctionnement de l'appareil et de son afficheur. Cela effacera toutes les données et applications du téléphone, créant ainsi des sauvegardes préalables.

Allez sur Paramètres > Général > Réinitialiser
Sélectionnez l'option pour effacer tout le contenu et les paramètres.
Entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité.

Si l'écran de votre iPhone Xr ne répond pas, vous pouvez effectuer la réinitialisation alternative via iTunes en utilisant un ordinateur ou mac en utilisant la dernière version d'iTunes.

Ouvrez iTunes sur l'ordinateur.
Connectez votre iPhone XR à l'ordinateur à l'aide du câble fourni.

Si vous êtes invité sur votre iPhone à faire confiance à cet ordinateur ou à saisir le code d'accès du périphérique, suivez les instructions à l'écran pour continuer.

Sélectionnez votre iPhone XR lorsqu'il apparaît dans iTunes
Accédez à la section Résumé du panneau de gauche, puis cliquez sur le bouton Restaurer.

Si aucune des solutions proposées ne donne de résultats. Il y a de fortes chances que le problème soit du à des dommages matériels. Dans ce cas, apportez votre iPhone à un centre de service agréé Apple ou un réparateur indépendant proche de chez vous et faites-le contrôler et diagnostiquer par un technicien.

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