Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment fonctionne la caméra rotative du Galaxy A80 ?

Module camera rotative Samsung Galaxy A80

Le Samsung Galaxy A80 a été annoncé en avril dernier (2019) mais a été lancé sur le marché avec du retard, dans certaines régions plus que d'autres. Le A80 est un Smartphone unique en son genre, car son triple module caméra situé à l'arrière fait également office de caméra frontale, grâce à un mécanisme coulissant et rotatif complexe. Smartphone Labo vous explique le fonctionnement intriguant du module Photo du Galaxy A80.

Par défaut, la caméra du A80 est tournée vers l’arrière et le module est fixé à un rack. Lorsque la caméra est activée pour être utilisée comme caméra frontale (avant), le module commence à glisser vers le haut du rack. Samsung a utilisé une crémaillère pour que la pièce rotative se verrouille lorsque le module se déplace vers le haut.

Lorsque le module arrive au point voulu, les dents du rack se libèrent et la caméra commence à pivoter jusqu’à faire face à l’utilisateur. Une fois la rotation terminée, il se verrouille à nouveau et est prêt à être utilisé. L'ensemble du processus demande que quelques secondes.
 

Procede de la camera rotative

Pour rappel des principales caractéristiques du Smartphone, le Galaxy A80 est doté d’un bel écran Full HD + de technologie OLED d'une diagonale qui s'étend sur 6,7 pouces avec couverture quasi totale de la surface avant de l'appareil. L'afficheur intègre un lecteur d’empreintes digitales. Le mobile est animé par un un processeur Snapdragon 855 couplé à une mémoire RAM de 8 Go et une capacité de stockage interne de 128 Go malheureusement non extensible !

Le module triple caméra est constitué d'un capteur primaire de 48 Mpx ouvrant à f / 2.0, une caméra ultra grand angle 8 Mpx avec ouverture f / 2.2 et une caméra 3D TOF. Le terminal est alimenté par une batterie de capacité 3700 mAh s avec support pour charge rapide de 25W. Pour finir, le A80 tourne sous Android Pie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article