Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Apple aurait acquis la société de motion capture IKinema

Apple rachete IKinema

Apple aurait acquis la société de motion capture nommée IKinema. Le rapport provient de MacRumors, qui repose sur des éléments de preuve provenant des archives de la société et d'informations partagées avec le site Web par ses lecteurs. Peter Deanwood, avocat d’Apple et responsable des relations internationales de la société, a été nommé directeur de IKinema et son adresse de service est répertoriée sous le nom One Apple Park Way.

Pour les profanes, IKinima est une société de motion capture basée au Royaume-Uni. Elle capture les technologies d’animation utilisées pour les jeux, la réalité virtuelle, etc. Il a également développé une technologie qui capture l’animation de mouvement en temps réel de personnages virtuels. Parmi les clients de IKinima, nous comptons l'éditeur de jeux IE et Ubisoft

Actuellement, le site Web d’IKinema n’est pas opérationnel et affiche une adresse électronique de support et un lien vers la documentation couvrant les différentes technologies de capture de mouvement de la société. De plus, les profils Facebook et Twitter de la société n’ont pas été mis à jour depuis le 19 août dernier.

Le rapport indique que les clients de la société n'ont pas été avertis d'un éventuel arrêt ou vente et sont tenus dans le flou depuis le début du mois d'août. Une personne disposant d'informations privilégiées a révélé que l'acquisition avait été confirmée par le groupe Facebook Motion Capture.

Il y a quelques mois, en juillet, la société avait annoncé un partenariat visant à fournir à Ubisoft l'accès à son middleware RunTime. Ce même communiqué de presse faisait état de collaborations existantes de la société avec Bandai Namco, Koch Media, NetEase Network, Rare et 343 autres Industries.

Avec l'acquisition d'IKinema, Apple pourrait utiliser cette technologie dans ses différents projets de, ainsi que pour obtenir l'aide de la société afin d'améliorer la technologie de sa caméra True Depth embarquée sur iPhone et qui capture les mouvements du visage.

Apparemment, l'information aurait été confirmé par Apple sans autres explications de la marque à la pomme à la question : "à quoi va lui servir IKinema ?"

Source : MacRumors

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article