Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Le Samsung Galaxy Fold sera doté de la technologie d'optimisation des applications intégrée

Samsung Galaxy Fold, Smartphone pliable

Seuls les deux leaders mondiaux du Smartphone sont sur le point de lancer un mobile pliable cette année. Mais les deux constructeurs ont rencontré pas mal de problèmes lors du processus de développement, ce qui a entraîné plusieurs retards. La plupart d’entre nous savent de quelles sociétés il s'agit mais pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sont Samsung et Huawei. Ils sont aujourd'hui les deux principaux fabricants de Smartphones au monde, avec des années d'expérience dans la fabrication d'appareils haut de gamme. Mais tous deux ont eu du mal à lancer leurs premières versions commerciales du Smartphone pliable. Cela montre à quel point la tâche n'est pas aisée !

Malgré des mois de retard, le premier Smartphone pliable de Samsung est enfin disponible à la vente ce mois-ci et la société vient de révéler quelques détails supplémentaires concernant les logiciels. Samsung a révélé aujourd'hui avoir collaboré avec Google et la communauté de développeurs pour optimiser des centaines d'applications Android fréquemment utilisées par Galaxy Fold. Ces applications incluent Amazon Prime Video, Facebook , YouTube et même Microsoft Office.

La conception unique du Galaxy Fold nécessite une optimisation de l'application. Par exemple, le Galaxy Fold comporte des fonctionnalités telles que la continuité des applications (l’application s’étend automatiquement sur le grand écran lorsque vous ouvrez le rabat pliable) et la fenêtre multi-active permet d'ouvrir jusqu’à trois applications côte à côte affichées sur l’écran principal. Étant donné que la taille et le format de l’application diffèrent considérablement lors du passage de l’affichage de la couverture à l’affichage principal, les optimisations d’application garantissent qu’ils fonctionnent sans faille pendant le processus.

Galaxy Fold

Mais compte tenu du nombre d'applications Android disponibles sur le Play Store, ni Samsung ni Google ne peuvent toutes les optimiser. Pour cela, le Galaxy Fold dispose d’une technologie spéciale d’optimisation intégrée qui convertit automatiquement la taille et le ratio de l’application en fonction de l’affichage, en un clic.

Samsung a même mis en place des laboratoires de test pour optimiser les applications Android en Corée du sud, aux États-Unis et en Chine. Pour ceux qui ne peuvent pas accéder physiquement à ces laboratoires, la société a mis en place, en collaboration avec Google, un "laboratoire de test à distance" qui pourrait être utilisé par les développeurs pour optimiser leurs applications à l'aide d'un émulateur.

Les logiciels pliables marquent une étape importante pour l’industrie des téléphones intelligents et les logiciels joueront un rôle encore plus important pour tirer pleinement parti de son design et conception modernes. Le téléphone est déjà en vente en Corée du Sud et sera lancé sur l'international dans les prochains jours.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article