Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung Exynos 9611 : un processeur gravé en 10 nm basé sur IA avec une vitesse d'horloge plus importante

Samsung Exynos 9611 10nm

Le géant Sud Coréen Samsung a officiellement annoncé son nouveau chipset baptisé Exynos 9611. La nouvelle puce semble être une mise à niveau par rapport au processeur Exynos 9610 de l'année dernière, bien qu'ils aient des points en commun.

Le chipset Exynos 9611 utilise le même processus 10 nm que son prédécesseur. Il est proposé avec quatre cœurs Cortex A73 d'une vitesse d'horloge maximale de 2,3 GHz ainsi que quatre autres cœurs Cortex A53 cadencés à 1,7 GHz, sur cette configuration octa-core de 64 bits. On retrouve la même architecture que le SoC Exynos 9610 mais la vitesse d'horloge a été améliorée. L’Exynos 9611 contient également un GPU MP3 Mali-G72, déjà vu sur la génération précédente. Mais sa vitesse d'horloge est supérieure. Grâce à cette configuration matérielle, le processeur permet aux utilisateurs d’exploiter leurs activités au maximum comme les jeux vidéo grâce à des performances accrues adaptées aux appareils mobiles de dernière génération.

Le processeur Exynos 9611 offre des performances intelligentes pour les expériences de nouvelle génération, des applications avec intelligence artificielle aux caméras professionnelles. Le Soc Exynos 9611 est doté d'un moteur d'intelligence artificielle intégré, constitué d'une unité de traitement de la vision. Il permet au Smartphone de disposer d'un appareil photo intelligent de qualité professionnelle qui apporte des améliorations intelligentes aux photographies. La puce offre des capacités d'intelligence artificielle via une technologie d'apprentissage en profondeur.

Le nouveau processeur Samsung apporte également des améliorations sur le traitement de l' image. Il est conçu avec un processeur de signal numérique et un moteur de réseau neuronal. L'unité de traitement d'images visuelles de l'Exynos 9611 peut analyser les signaux analogiques d'images et de vidéos et identifier les objets et l'environnement de la scène. La technologie permet aux utilisateurs de vivre des expériences photographiques enrichies et d'en faire d'avantage avec des services d’assistant intelligent. L'unité de traitement d'image avancée utilise les données acquises pour affiner les réglages tels que l'exposition, la balance des blancs, la teinte, la saturation, le contraste, la netteté, etc. afin de prendre une photo de haute qualité. La détection intelligente de la profondeur permet au Smartphones de prendre des portraits avec un effet bokeh en utilisant un seul appareil photo. Le processeur Exynos 9611 prend également en charge diverses solutions multi-caméras telles que les caméras grand angle et ultra grand angle.

En ce qui concerne la connectivité, le Exynos 9611 est livré avec un modem LTE et diverses solutions. Le modem intégré prend en charge des débits jusqu'à 600 Mbps pour la liaison descendante avec 3CA et 150 Mbps pour la liaison montante avec 2CA . La puce intègre également plusieurs fonctionnalités de connectivité, telles que le Wi-Fi, le Bluetooth version 5.0 et la radio FM. En outre, pour les expériences mobiles basées sur la localisation, l’Exynos 9611 est doté d’un récepteur GNSS à 4 modes qui comprend un système GPS , GLONASS, BeiDou et Galileo.

Source : samsung.com
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article