Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung et Huawei en têtes des ventes de Smartphones au Q2 2019 avec un tiers de parts de marché

Selon le rapport publié par le cabinet spécialisé dans le domaine des techniques avancées Gartner Research, sur les ventes de Smartphones sur le marché mondial pour le deuxième trimestre de l’année en cours (2019). La firme de recherche estime qu’un total de 368 millions d’unités toutes marques confondues ont été vendues au cours de la période d'Avril à Juin, soit 1,7% de moins que la même période de l’année dernière.

Samsung a maintenu sa place de leader sur le marché en termes de part de marché avec in total 20,4% des ventes au Q2. Il s'agissait de la première croissance trimestrielle de Samsung après avoir enregistré six baisses consécutives de ses ventes de mobiles, avec 75 millions d'exemplaires vendus. Les modèle les plus vendus et qui ont contribué à ces résultats trimestriels impressionnants sont les appareils de la série Galaxy A.

ventes Smartphone Q2 2019

Samsung est suivi de près par le chinois Huawei avec une part de marché de 15,8%, tandis que Apple conserve sa troisième place sur le podium avec une part de marché de 10,5%. La demande pour les iPhones a continué de chuter avec seulement 38,5 millions de ventes au deuxième trimestre 2019, contre 44,7 millions pour la même période l’année dernière. Une descente au enfer qui ne fait que commencé pour la firme de Cupertino qui semble en manque d'inspiration depuis quelques années déjà !

Xiaomi et OPPO complètent la liste des cinq premiers avec respectivement 9% et 7,6% de part de marché. Selon Gartner, la demande de Smartphones haut de gamme a ralenti à un rythme plus rapide que celle des téléphones de milieu et entrée de gamme. Cela explique peut-être pourquoi Xiaomi et OPPO se rapprochent de Apple.

La Chine a enregistré les ventes de Smartphones les plus élevées du deuxième trimestre 2019, avec 101 millions d’unités, soit une légère augmentation de 0,5% par rapport à 2018. Cette croissance est principalement due aux réductions sur les téléphones 4G LTE haut de gamme et à la suite de la campagne en faveur des mobiles 5G dans le pays. Le Brésil a également enregistré une croissance annuelle de 1,3%, ce qui en fait le seul pays en dehors de la chine, à avoir connu une croissance. Gartner avait déjà prédit que les livraisons mondiales de Smartphones continueraient à chuter d'ici la fin de l'année 2019.

Source : Gartner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article