Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Résoudre le problème d'écran noir sur iPhone 6

Apple iPhone 6, probleme ecran noir

Sorti il y'a déjà plus de trois ans, le Apple iPhone 6 reste un bon Smartphone utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux utilisateurs contient de rencontrer des problèmes principalement liés à l’alimentation, l'écran, le tactile ou autres soucis liés à IOS ou aux applications. Dans ce volet, Smartphone Labo, apportera des conseils et partagera avec vous les tâches qu'un utilisateur d'iPhone 6 doit accomplir afin de résoudre l'un des problèmes courants liés aux Smartphones : écran noir sans réaction.

Il existe une différence entre un problème de démarrage et un souci d’écran qui reste noir malgré que l'appareil soit sur tension. Un iPhone avec un problème de démarrage propose forcément un écran noir sans aucune réaction ni lumières LED, sons ou vibrations. Un iPhone 6 avec un problème d’écran noir qui ne répond pas, continue de montrer des signes indiquant qu’il est sous tension. Si votre iPhone sonne toujours lorsque vous appelez votre numéro ou continue à émettre des notifications sonores lorsqu'il y a des alertes ou des messages entrants, vous avez un problème d'écran noir. Votre première tâche consiste donc à identifier exactement ce qui se passe avec votre téléphone. Une fois que vous avez identifié le problème exact, vous pouvez suivre les étapes de dépannage correspondantes.

Un problème d'écran noir est souvent le résultat d'un dysfonctionnement matériel. Pour cette raison, vous ne pouvez effectuer qu'un dépannage très minime. Les étapes de dépannage pour les utilisateurs se limitent à la réinitialisation matérielle et à la réinitialisation d'usine. Ces opérations sont destinées à vérifier si la cause principale du dysfonctionnement de l'écran 4.6 pouces est due à un problème logiciel inconnu. Si rien ne change après cela, vous devrez envoyer l'appareil en réparation pour qu'un technicien qualifié puisse effectuer un diagnostic et procéder au remplacement du composant en cause. Avant de suivre les procédures ci-dessous, assurez-vous que votre iPhone 6 est chargé. Si non, laissez-le en charge pendant 30 minutes minimum.

Réinitialiser votre iPhone 6

La première chose à faire lorsque vous constatez que votre écran ne répond pas est de réinitialiser le téléphone. procédez comme suit :

- Appuyez simultanément sur les boutons Accueil et allumage
- Attendez que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Une fois que le logo Apple apparaît, relâchez les boutons pour permettre au téléphone de redémarrer.

Réinitialisation d'usine via iTunes

Si une réinitialisation matérielle ne change rien et si l'écran reste noir, essayez de résoudre le problème en connectant le Smartphone à votre ordinateur et en le restaurant via iTunes. Voici comment:

Sur votre ordinateur, assurez-vous qu'iTunes est à jour.
Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec le câble Lighting fourni.
Si un message vous demande le code de votre appareil ou de faire confiance à cet ordinateur, suivez les étapes indiquées à l'écran.

Sélectionnez votre iPhone lorsqu'il apparaît dans iTunes.

Une fois qu'iTunes a détecté votre téléphone, allez dans l'onglet Résumé, cliquez sur le bouton Restaurer l'iPhone….

Cliquez sur Restaurer pour confirmer l'action.

Attendez que votre iPhone soit restauré et redémarre automatiquement. Votre téléphone devrait être comme neuf. Si le problème est dû à un problème logiciel inconnu, l'écran devrait fonctionner normalement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article