Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les Huawei Mate 30 et Mate X pourraient être vendu sans les services Google

Huawei Mate 30 et Mate X

Selon plusieurs rapports et sources, les prochains appareils Huawei, en l'occurrence, le Mate 30, ainsi que le très attendu et retardé Mate X, ne seront pas livrés avec les applications et services Google. Cela serait dû aux conséquences des restrictions commerciales imposées par le gouvernement américain à la Chine. Les dirigeants de Huawei auraient indiqué qu'ils devaient "avancer" quel que soit le résultat, suggérant que la société pourrait de toute façon lancer ces Smartphones.

Cela signifie que Huawei manquera de la version sous licence d'Android, s'appuyant plutôt sur le logiciel AOSP utilisé par la communauté des développeurs de ROM personnalisées. Cela signifie également que Huawei pourrait potentiellement perdre l'accès à de nouvelles versions d'Android, même aux versions bêta, augmentant ainsi le temps requis pour déployer les futures mises à jour.

Bien que le constructeur chinois ait récemment bénéficié d’un sursis de 90 jours dû aux effets du différend commercial, il a été dit que les licences nécessaires pour vendre des produits américains à Huawei n’avaient pas encore été accordées. On peut toutefois espérer que Google réglera le problème et fera une exception pour Huawei.

Cela pourrait avoir un impact significatif sur le Mate X, qui a été déjà retardé à plusieurs reprises, alors que la firme de Shenzhen est également en concurrence avec le Galaxy Fold du sud coréen Samsung. Reste à savoir si Huawei peut procéder à la sortie du Mate 30 comme prévu en Septembre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article