Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les différentes manières de faire une capture d'écran sur Apple iPhone 5s

Capturer ecran iPhone 5s

L'iPhone 5s est la 4ème génération de Smartphones lancés par la marque à la pomme Apple. Ce mobile haut de gamme arbore un bel écran tactile capacitif d'une diagonale de 4 pouces doté des dernières technologies de l'époque et d'une qualité d'affichage jadis remarquable. Pour la plupart des utilisateurs du 5s, il est important de prendre des captures d'écran sur iPhone, car ils les utilisent pour enregistrer des scores obtenus sur des jeux, la capture rapide de pages Web, mémoriser des images protégées...etc. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour prendre des captures d'écran sur iPhone 5s.

Utiliser des boutons physiques

Le moyen le plus simple pour faire une capture sur Phone consiste à utiliser les boutons physiques. Cette méthode est si facile à utiliser que même les utilisateurs novices n’auraient aucune difficulté à comprendre. Tout ce qu'il y'a à faire, c' est d’appuyer simultanément sur le bouton power "démarrage" situé en haut et sur le bouton home qui correspond au bouton circulaire situé sur la face avant de l'appareil juste en dessous de l'afficheur LCD tactile. Un flash blanc apparaîtra alors, et vous entendrez un son d'appareil photo qui signifie que la capture d'écran a réussie. L'image capturée est automatiquement enregistrée sur la mémoire du Smartphone dans "Photos".

Utiliser Assistive Touch

Que faire si l'un des boutons home ou power est endommagé ? C’est là que la fonction Assistive Touch est très pratique. Il suffit d'aller dans Paramètres, général, accessibilité et Assistive Touch, faire basculer le bouton afin d'activé la fonction. Une fois que c'est fait. Il suffit de retourner à l'écran d'accueil et vous devriez voir un carré gris transparent apparaitre, c'est l'icône tactile d'assistance flottante. Lorsque vous êtes prêt à faire votre capture d'écran, appuyez simplement sur l'icône "Assistive Touch", puis sur périphérique, plus, capture d'écran. Tout comme avec la technique du bouton physique, l'image est enregistrée dans l'application Photos.

Utiliser une application

Pour les utilisateurs qui recherchent un moyen plus évolué pour la capture d'écran sur iPhone 5s, l'application Skitch pourrait la solution. Cette App est équipée d'une multitude de fonctions. elle peut réaliser des capture et fournit également une fonction de carte et de recherche sur internet. Vous pouvez prendre une capture d'écran de n'importe quoi puis modifier l'image en insérant des objets tels que des flèches, du texte et différentes formes, une fois la capture terminée. De plus vous pouvez envoyer l'image modifiée ou originale par mail ou la transférer vers d'autres applications de votre appareil.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article