Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les chipsets de milieu de gamme Qualcomm Snapdragon 600 et 700 seront proposés avec un modem 5G en 2020

Qualcomm Snapdragon 600 et 700 5G

Qualcomm a déployé son premier modem 5G cette année et le fournisseur de puces vise maintenant à apporter la connectivité 5G sur le segment du milieu de gamme. Qualcomm a annoncé que ses chipsets Snapdragon séries 600 et 700 seront équipés d’un modem 5G intégré en 2020, ce qui réduira considérablement la barrière à l’adoption de la 5G.

Les futurs chipsets Snapdragon seront construits sur la base du 7 nm, et le fabricant indique que les conceptions seront compatibles avec toutes les régions et bandes de fréquences , y compris les modes spectre spectral mmWave et inférieur à 6 GHz, modes TDD et FDD, ainsi que multi-SIM 5G

L'intégration du modem 5G surle SoC générera d'importants gains en énergie, le module X50 de Qualcomm étant associé au modem Snapdragon 855. Qualcomm a annoncé le lancement d’une plate-forme 5G basée sur la plate-forme haut de gamme Snapdragon 800, qui succédera au Snapdragon 855, avec la série Snapdragon 700 5G de milieu de gamme débutant en 2020.

Qualcomm indique que les jeux de puces Snapdragon 700 seront compatibles avec les appareils de douze marques d'ici l'année prochaine, notamment OPPO, Realme, Vivo, Redmi, Motorola, LG et Nokia. Les chipsets sont déjà en cours d’échantillonnage et nous devrions voir la première vague de dispositifs sortir au début de l’année prochaine. Qualcomm lancera également des conceptions Snapdragon 600 basées sur la 5G au cours du second semestre 2020.

L’annonce de Qualcomm vient sur les talons de Huawei détaillant le chipset Kirin 990 5G. Huawei a également intégré le modem 5G dans le jeu de puces et revendique la même puissance absorbée qu'un modem compatible 4G. Il sera très intéressant de voir ce que Qualcomm proposera plus tard dans l’année, en particulier sur le milieu de gamme.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article