Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Honor 9, un Smartphone bien équilibré

Honor 9

Après un Honor 8 réussi, la filiale du géant Chinois Huawei lance, au début de l’été 2017, le Honor 9. Vendu à son lancement à 429 Euros, ce smartphone reprend le meilleur du Huawei P10 à savoir un processeur HiSilicon Kirin 960, une mémoire vive de 4 Go, un double capteur photo à l'arrière…et bien d’autres caractéristiques que Smartphone Labo vous fera découvrir dans ce dossier.

Nous remarquons, lors de la prise en main du Honor 9, qui au passage est excellente, une petite amélioration dans le design. On retrouve au dos, un verre légèrement incurvé, un appareil photos totalement intégré et de belles finitions. A l’avant, un écran qui occupe 70% de la façade et la nouveauté pour cet appareil, un lecteur d’empreintes digitales facilement accessible et efficace. Par contre, côté chauffe, on n’est pas encore au top. Le Honor 9 peut atteindre 39.7 degré en surface.

Le couple Kirin 960 et EMUI

Un point commun entre Honor et Huawei. Tous deux utilisent Android 7.0 Nougat avec l'interface utilisateur EMUI 5.1. Pas de surprise donc en ouvrant les menus, les applications et les raccourcies…Toujours les mêmes jeux et applications Google : Play store, YouTube, Gmail…

Et pour faire tourner tout cela, le processeur Kirin 960 cadencé à 2.4 Ghz à 8 Cœurs accompagné d’une mémoire RAM de 4 Go et d’une ROM de 64 Go extensibles via microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires. Un moteur assez puissant même pour les jeux les plus gourmands mais attention à ne pas trop monter la température.

Un écran IPS LCD tout juste moyen

Le Honor 9 est équipé d’un écran IPS d'une diagonale de 5.15 pouces, d’une définition Full HD (1920 x 1080 Pixels) et d’une résolution de 428 ppi. Il affiche une luminosité maximale de 423 cd/m² pour un résultat suffisant dans la plus part des situations mais en plein lumière, rien ne va plus avec l'écran Honor 9. Surtout que le contraste est à moins de 1102:1, loin des taux quasi "infini" des dalles Oled.

Côté colorimétrie, il vous faudra changer le réglage par défaut pour un réglage sur le profil « chaud » afin d'avoir un Delta E proche de la norme et une température de couleurs de 6490 K.

Un double capteur photo arrière

L’appareil photo du Honor 9 est une copie presque conforme de celui du Huawei P10 à l’exception de la touche apportée par le partenariat avec Leica et du stabilisateur optique. On a donc un double capteur, le premier noir et blanc de 20 Mpx et le second RGB de 12 Mpx, les deux ouvrants à f/2.2. Sans oublier un autofocus à détection de phase et un flash dual-tone. Avec cet équipement, les clichés sont passables…trop de bruits et de contraste. Quant aux selfies, la webcam de 8 Mpx fait de bons clichés à condition de ne pas être trop exigeant.

Côté vidéo, la caméra du Honor 9 peut filmer en 4K à raison de 30 images par secondes. Ses vidéos sont manquent un peu de fluidité mais restent stables.

Multimédia et connectivité

Avec votre Honor 9, vous pourrez confortablement regarder votre série préférée à condition qu’elle ne soit pas en format AVI. On vous conseillera d’utiliser un casque plus tôt que le hautparleur qui n’est bon que pour les appels et les courtes vidéos.

Le Honor 9 est doté du Wifi, du Bluetooth 4.2, du GPS, de la connexion NFC pour l'échange de données et 4G LTE de catégorie 9 sans oublié les ports USB et Jack 3.5 mm

Une autonomie 3 étoiles pour la batterie

Comme le P10, le Honor 9 embarque une batterie assez conséquente. Si vous l’utilisez souvent, il tiendra difficilement une journée mais si vous le ménager, le Honor 9 pourra aller jusqu’à 1 jour et demi. Une fois à zéro, il vous faudra au moins 1h20 pour le recharger la batterie 3200 mAh à 100% avec la charge rapide 9V2A.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article