Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Dépannage de l'iPhone 7 : problèmes courants et solutions

Solutions aux problemes sur Apple iPhone 7

Smartphone Labo vous propose ce dossier dédié au dépannage du fameux Apple iPhone 7. Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir cet appareil, l'iPhone 7 est considéré comme un excellent Smartphone qui mérite une place dans le panthéon des mobiles. En effet, il y a eu quelques problèmes et irrégularités lors du lancement à la mi-septembre 2016.

Cependant, bon nombre de ces problèmes sur iPhone 7 étaient directement liés à la version du système iOS 10.0 lancée quelques jours avant la sortie du téléphone. Aujourd'hui, après de nombreuses mises à jour, ces problèmes initiaux ont été résolus, mais vous rencontrez peut-être des soucis courants avec l'iPhone 7. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux conseils de dépannage pour l'iPhone 7 afin de vous aider à résoudre ces problèmes gênants.

Le Smartphone ne s'allume pas

Il pourrait s'agir d'un crash système simple. Effectuez une réinitialisation logicielle de l'iPhone 7, même si le téléphone à plat. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton power et sur le bouton volume - et maintenez-les enfoncés pendant 10 à 15 secondes. Si le logo apparaît, votre redémarrage forcé a réussi.

si le terminal reste toujours éteint, votre iPhone 7 pourrait ne plus avoir de batterie. Assurez-vous de le brancher et de le charger pendant 30 minutes minimum. Si rien ne se passe après 30 minutes, cela pourrait être lié à un problème de charge !

Si votre batterie est suffisamment chargée mais que votre téléphone ne répond pas à la réinitialisation logicielle, vous devez le brancher sur un ordinateur et essayer de le redémarrer via iTunes. Pour ce faire, appliquez la procédure de réinitialisation matérielle de l’iPhone 7 avec iTunes.

Pour information, l'iPhone 7 dispose d'une batterie de capacité confortable et embarque la puce A10 Fusion. Cette combinaison confère à l'appareil une autonomie de batterie relativement longue. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes de chargement, une longue durée de vie de la batterie ne vous aidera pas.

Comment résoudre les problèmes de chargement ?

La plupart du temps, le souci est lié au chargeur. Vérifiez votre téléphone à l'aide d'un autre chargeur pour isoler le problème. Vérifiez le port de chargement (connecteur de charge) de votre iPhone 7. Si vous remarquez un excès de poussière et de saleté, vous pouvez utiliser un cure-dent pour le nettoyer.

Rappelez-vous - c’est généralement le chargeur ou la prise électrique qui posent problème. Si vous avez revérifié tout et que rien n’a donné, adressez vous à un technicien qualifié afin qu'il diagnostic le problème et vous propose la solution adéquate.

Le mobile ne répond pas

C'est probablement le problème le plus fréquent sur les appareils électroniques et Smartphones quelque soit la gamme ou la marque. Que faire si votre iPhone 7 se fige ? Ceci est un problème classique avec tous les téléphones.

Le redémarrage simple et la première étape qui consiste toujours à éteindre puis à rallumer. Appuyez sur le bouton power (démarrage) et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le message "glisser pour éteindre" apparaisse. Glissez avec votre doigt. Attendez, puis rallumez le téléphone.

Le redémarrage forcé. Appuyez simultanément sur les boutons power et volume - et maintenez-les enfoncés, puis attendez. Assurez-vous quand même qu'il ne s'agit pas d'un problème de batterie faible

L'appareil est bloqué sur un écran noir

Vous savez que votre iPhone 7 est allumé, vous pouvez le sentir, voir les Leds allumés et ressentir les vibrations . D'autre part, l'écran est noir et ne répond pas. Que faire ? Pourquoi votre écran est-il devenu noir ? Et comment y remédier ?.

Un écran noir indique généralement un problème matériel. Cela signifie qu’il n’y'a pas de solution miracle. Cependant, avant de tirer toute conclusion, il est toujours judicieux d’effectuer un redémarrage forcé, puisqu’une mise à jour logicielle incorrecte peut avoir de nombreux effets secondaires, y compris le phénomène d’écran noir. Si cela échoue, vous pouvez envisager de réparer l'écran de votre iPhone 7 qui est peut être endommagé. Dans ce cas, toutes pièces détachées sont disponibles pour le réparer et le remettre en parfait état de fonctionnement.

Résoudre les problèmes de surchauffe

Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de surchauffe depuis le jour où l'iPhone 7 a été lancé sur le marché. Certains de ces rapports étaient vrais et Apple les corrigeaient au fil du temps en mettant à jour iOS. D'autres rapports étaient quelque peu exagérés...

Il est normal qu’un téléphone surchauffe lorsque de lourdes tâches gourmandes en ressources sont exécutées en arrière-plan. Si vous jouez à des jeux de réalité augmentée avec votre téléphone, diffusez en direct sur FaceBook ou quelque chose dans le genre, ne soyez pas surpris si votre iPhone 7 atteint des hauts niveaux de chaleur. En cas de surchauffe, les étapes de dépannage de l’iPhone 7 sont simples :

- Stoppez toutes les applications qui sollicitent le processeur graphique.
- Si votre téléphone est toujours trop chaud après la fermeture de toutes les applications, Redémarrez le.

Votre téléphone est de nouveau allumé mais surchauffe toujours? Recherchez une application que vous venez de mettre à jour, qui pourrait être la cause du problème. Vous avez trouvé l'appli application que vous soupçonnez ? Il suffit de la désinstaller. Si le problème persiste, Essayez la récupération iPhone 7 et le mode DFU.

Si vous ressentez toujours la chaleur, votre iPhone 7 pourrait souffrir d’un problème physique. Rapprochez vous d'un centre de maintenance Apple ou autres centres indépendants comme Phone Point par exemple.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article