Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Apple va commencer à fournir des pièces aux ateliers indépendants de réparation d'iPhone

Apple fournit les pieces pour iPhone

La marque à la pomme a totalement renversé sa position envers les ateliers de réparation d'iPhone non officiels. En effet Apple a annoncé son intention d'accorder aux ateliers de réparation de Smartphones indépendants l'accès aux pièces, outils et guides dans le cadre d'un nouveau programme de réparation indépendante. Les ateliers de réparation doivent simplement s'inscrire via les canaux nécessaires pour commencer leur partenariat avec Apple et recevoir des pièces fr remplacement pour des réparations hors garantie.

Le seul petit inconvénient est qu'Apple demande à l'atelier de réparation en question d'avoir au moins un technicien qualifié. Le constructeur de Cupertino assurera apparemment la formation sous la forme d’un cours préparatoire qui permettra au stagiaire d’obtenir une véritable certification Apple.

Les réparations ne seraient couvertes par aucune garantie Apple, mais plutôt par les garanties offertes par l'atelier de réparation en question. Le programme sera lancé aux États-Unis pour commencer, avant de se répandre dans le monde entier. Apple rapporte que le programme a déjà été testé avec succès dans plus de 20 ateliers de réparation indépendants en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. On ne sait pas exactement quand cela sera lancé en France, mais aux USA, Apple a déjà commencé à autoriser les magasins Best Buy à effectuer des réparations sur iPhone.

Cette décision est une surprise. Apple a toujours été résolument favorable à ce que seuls des techniciens agréés réparent les produits Apple ne bénéficiant plus de la garantie. Le remplacement des composants et pièces de l'iPhone est donc difficile - la société californienne est même allée jusqu'à s'opposer à la proposition de loi sur le droit de réparer.

Il existe déjà plus de 5 000 fournisseurs de services Apple agréés dans le monde. Grâce ce nouveau programme, il devrait toutefois être encore plus facile et moins honéreux de faire réparer son iPhone. Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article