Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Android 10, améliorations et nouvelles fonctionnalités au menu

Android 10

Android 10 vient de sortir, apportant des améliorations en matière d'innovation, de sécurité, de confidentialité et de bien-être numérique. Smartphone Labo vous a résumé ce qu'il faut attendre du nouveau système d'exploitation de Google.

Android 10 est déjà disponible pour tous les appareils Pixel. Après la première série de périphériques Pixel, le nouvel OS sera déployé sur les appareils Android One, tandis que d'autres constructeurs personnaliseront leurs interfaces pour intégrer le nouveau code dans les semaines voir les mois à venir.

Les améliorations se répartissent en trois catégories principales : innovation, sécurité et confidentialité et bien-être numérique.

Innovation

Smartphones pliables : Android 10 optimise ce qui est possible sur les écrans pliables, du multitâche à la continuité de l'écran.

le système promet une latence réduite et une connectivité plus rapide, la 5G sera prise en charge de manière native avec Android 10

Apprentissage sur l'appareil : Smart Caption crée des sous-titres pour toute vidéo en temps réel et sur l'appareil, sans qu'aucune donnée ne sorte du périphérique. Pendant ce temps, Smart Reply fait gagner du temps en suggérant automatiquement à l'utilisateur ce qu'il va taper dans n'importe quelle application de messagerie ou sa prochaine manipulation, telle que copier- coller et l'adresse dans un message reçue sur Google Maps.

Un thème sombre : Un mode sombre à l'échelle du système sera disponible dans Android 10, ce qui contribuera à réduire l'impact de l'écran sur la consommation énergétique.

De nouveaux emoji : 65 nouveaux emojis seront révélés dans Android 10, et ils incluront de nouvelles variations de teint de peau, des conceptions tenant compte du genre et des handicaps...

Sécurité et confidentialité

Paramètres de niveau supérieur : Google accorde à la sécurité et à la confidentialité toute l'attention nécessaire dans Android 10, en plaçant les options associées tout en haut du menu Paramètres, permettant d'accéder plus facilement à des éléments tels que les données de localisation et les contrôles d'activité.

Contrôle plus strict des données de localisation : Android 10 permet de mieux contrôler le moment où vous partagez votre position. Il propose des rappels utiles lorsqu'une application accède à ces données sans que vous les utilisiez activement, et vous permet de choisir si elle doit le faire ou uniquement lorsque vous le souhaitez. utilisez l'application.

Mises à jour plus rapides : les mises à jour en liaison radio seront désormais divisées en mises à jour de compatibilité, de sécurité et de confidentialité, ce qui leur permettra d'être diffusées plus rapidement. Ils fonctionneront de la même manière que la mise à jour des applications, ce qui signifie que l'utilisateur n’aura pas besoin de redémarrer son appareil.

Bien-être numérique

Le mode Focus : choisissez les applications spécifiques qui vous distraient le plus et empêchez-les de vous déranger lorsque vous êtes en mode Focus, sans vous soucier pour le reste des messages importants de vos amis et de votre famille qui arriverons sans problème.

Contrôle parental : L'âge des utilisateurs de Smartphones et tablettes diminue de plus en plus. Le contrôle parental est donc également placé au premier plan dans le menu Paramètres. En plus de vous permettre de choisir quelles applications sont installées, quand et pendant combien de temps elles sont utilisées, et à quel moment votre enfant arrêter son appareil, dans Android 10, vous pourrez définir des restrictions spécifiques à chaque application.

Il existe néanmoins une fonctionnalité que vous ne verrez pas avec Android 10. Il s'agit d'Android Beam, un service de partage d'égal à égal qui fonctionne sur NFC. Il a été introduit sur Ice Cream Sandwich et fait désormais partie de l'OS. Sur le système Android 10, cela sera remplacé par Fast Share, qui est très similaire à l'application Files by Google, vous permettant de partager des fichiers, des URL et des extraits de texte avec d'autres utilisateurs Android.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article